Ulm Midi-Pyrénées
chemin de Malroux
route d’Albefeuille Lagarde
82000 MONTAUBAN
Contact:
Tel: 06.75.72.25.52
Mail: ulm.mpy@gmail.com
Centre de formation LABELLISE N°:LAB/8218/2015/112/S.
Le gage de la qualité
Devenir pilote Paramoteur est plus qu'une formation, c'est une aventure, une passion que vous allez acquérir au fil du vent....
ATTENTION MISE EN GARDE:
Choisissez bien votre centre de formation et attention aux pratiques douteuses de certains centre de formation et/ou instructeur !
- Chaque éléve doit etre déclarer à l'aviation civile par l'annexe 1, assuré et licencié
- Méfiez-vous des écoles à grand réseaux qui ont le plus souvent des talents de commerciaux que des talents d'instructeurs
- Renseignez vous auprés de l'aviation civile si le centre de formation et/ou l'instructeur sont sérieux: DGAC tel: 05.67.22.91.50
- La proximité oui mais n'hésitez pas à vous renseigner auprés d'autres écoles, de regarder les installations et surtout le matèriel
- Méfiez vous si on vous propose de voler en 2 jours. On apprend pas à marcher ou à faire du vélo en 5mn, encore moins en paramoteur
- Si on vous demande un paiement total de la formation en espèce, méfiance !!
- Méfiez vous des instructeurs qui veulent vous vendre du matèriel avant votre formation
- N'achetez jamais du matèriel sans avoir au minimum effectué votre premier vol solo
- Pour info, un complet voile plus paramoteur neuf, s'évalue entre 8000€ et 9000€. Beaucoup moins en occasion
- Demandez si les ulm sont assurés et comment cela se passe en cas de casse
- Consultez le programme pédagogique et pratique du centre de formation
- Les qualifications des instructeurs doivent etre affichés ainsi que la déclaration de la plate forme ulm auprés de la préfecture
- Demandez à voir la carte professionnelle et/ou jeunesse et sport des instructeurs et de la qualification mentionné sur le brevet
- Si l'instructeur est bénévole dans un club, demandez lui depuis combien de temps et pourquoi
N'hésitez pas à nous contacter pour mener à bien votre formation.
Calendrier des stages 2017:
Conditions Générales et Particulieres:
Il est vrai que le vol en paramoteur est l’une des activité ulm des plus grisantes, facilement transportable, facile à stocker et qui demande
très peu de place pour décoller et atterrir.
En outre, ce n’est pas une activité des plus faciles à apprendre !
Certes, voir le copain décoller facilement, faire son joli vol et gérer une panne moteur à l’air simple.
Mais la formation à la pratique du paramoteur demande beaucoup d’humilité, de patience, de persévérance et énormément d’assiduité, surtout
pour un novice.
Il faudra un certain temps pour acquérir un niveau suffisant pratique et de compréhension pour effectuer votre premier vol solo encadré par notre
instructeur qualifié.
Si certaines écoles paramoteur ou instructeur indépendant vous garantissent de voler en 3 jours et vous délivrent votre brevet de pilote en 1 semaine,
il est certain que vous ne volerez pas longtemps en totale sécurité et autonomie !
Sauf bien entendu si vous avez déjà un niveau et des connaissances dans la pratique du vol libre (parapente).
Nous vous conseillons vivement d’effectuer un stage d’initiation au parapente avant d’effectuer votre formation au paramoteur.
N’achetez surtout pas de matériel avant de faire votre premier vol.
Pour cela, et suite à nos 15 ans d’expérience, nous avons mis en place un programme pédagogique et pratique qui ce déroule en 3 étapes :